LONG FLEUVE TRANQUILLE

 

 

 

 

 

 

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Et tous les hommes espère en un âge d'or qui ne viendra jamais tant il est vrai que chaque jour apporte de nouveaux problème sans que pour autant ceux de la veille aient été résolus.

 

 

 

 

La vie n'est qu'un long destin que nous parcourons en essayant d'éviter les épreuves programmées qui nous sont présentées. Celles-ci forment l'expérience qui nous fait aimer ou regretter d'avoir été ou ne pas être. La vie n'est pas qu'une suite d'apprentissage que l'on doit effectuer. Et tous les degrés à passer, pour autant qu'il soient désagréable, doivent arriver afin qu'on se réalise.

 

 

 

 

Il n'y a pas de terme, pas d'arrêt, pas de finalité dans la vie. Les jalons que l'on essaye de poser et les buts que l'on essaye d'atteindre reculent chaque jour poussée par les problèmes qui s'ajoutent à ceux déjà à résoudre; et l'échéance de ce que l'on croit pouvoir devenir et avoir s'éloigne un peu plus dans le temps sans jamais pouvoir être atteinte. On ne peut pas s'arrêter sur notre chemin et contempler le passé avec l'esprit insouciant sur le futur. On ne peut que poser un instant le fardeau de nos espoirs déçus et goûter le moment présent, ce moment de repos.

 

 

 

 

Le plus grand adversaire de l'homme c'est sa pensée. La pensée qui voyage entre le conscient objectif et le subconscient. C'est elle qui donne vie à ce que nous avons de plus profond en nous, de bon ou de pire. Apprendre à la maîtriser est une des clefs du bien-être pour notre esprit et pour notre corps. Peu importe alors les mauvaise aventures de notre vie.

 

 

 

 

La plus grande amie de l'homme c'est son âme qui lui indique le chemin à suivre par la voie des intuitions, de la méditation et de l'abandon de son ego; un chemin fait d'amour pour tous.

 

 

 

 

La seule fin de l'homme c'est la mort, bien qu'elle soit un renouveau pour l'âme. N'espérons pas arriver à quelque chose mais construisons ce que nous pouvons et devons faire avec les outils dont nous disposons.

 

 

 

 

                                                                                          

 

 

 

Webset  by © KissDesign Website